Stationnement/vélo

Est-ce que L'Hôtel Harmony dispose d'un parking ?add

Oui, l’Hôtel Harmony dispose d’un parking. Le stationnement coûte €40 par nuit.

Y a-t-il un parking public à proximité de l'hôtel Harmony ?add

Le parking le plus proche est le parking « Vrijdagmarkt » qui se trouve à 5 minutes a pied de l’hôtel.

Une bonne alternative pour le stationnement sont les différentes parkings publics souterrains. Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour vérifier la disponibilité des places actuelles. (Le lien est seulement disponible en néerlandais, les places disponibles sont indiquées en vert)

https://stad.gent/nl/mobiliteit-openbare-werken/parkeren/parkings-gent/parking-vrijdagmarkt#Parkeren_zonder_ticket

 

Vous pouvez vérifier les tarifs de stationnement en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://stad.gent/nl/mobiliteit-openbare-werken/parkeren/parkings-gent/parking-vrijdagmarkt#Parkeertarieven

Est-il possible de garer son vélo à l'hôtel ?add

Oui, vous pouvez garer votre vélo dans le garage de l’hôtel. Veuillez-nous informer à l’avance.

Puisque l'hôtel est situé dans une zone sans voitures, N'aurai-je pas d'amende en me rendant au parking de votre hôtel ?add

Non, nous enregistrerons votre plaque d’immatriculation, de sorte que vous ne recevrez pas d’amende.

Est-ce que l’hôtel Harmony situé dans la zone à faibles émissions de la ville de Gand ?add

Afin d’améliorer la qualité de l’air, le centre-ville de Gand ou la zone située à sa périphérie (R40) est une zone à faibles émissions (LEZ).

La zone est interdite aux véhicules polluants qui ne répondent pas aux conditions d’entrée. Evitez les amendes et contrôlez toujours votre véhicule avant de venir à Gand.

Faites le test et découvrez si votre véhicule est automatiquement autorisé à entrer dans la zone de basses émissions de Gand.

Vous pouvez faire le test via le lien suivant : https://lez.stad.gent/nl/flows/controleertoegang

Toutes les voitures belges ou hollandaises récentes, à l’exception des voitures polluantes, ne doivent pas être enregistré. Tous les véhicules provenant d’autres pays doivent être enregistrés.

 

Est-ce que le parking de l'hôtel est équipé de bornes de recharge électrique ?add

Oui, vous pouvez recharger votre véhicule électrique à presque tous les endroits.

Où peut-on louer des vélos à proximité de l'hôtel ?add

– Vous pouvez facilement louer un vélo à la Fietsenambassade, qui est située à proximité de l’hôtel.

– Aux stations Gent-Sint-Pieters, Gent-Dampoort, Drongen, Merelbeke et Wondelgem, vous pouvez emprunter un Blue-bike.

– Via Dégage, vous pouvez également partager des vélos : vélos électriques, vélos pliants et vélos-cargos.

– A différents endroits de la ville, vous trouverez les vélos partagés orange de Donkey Republic, les vélos partagés électriques bleus de Dott, les vélos partagés électriques cargo de BAQME et les vélos partagés électriques verts de Bolt.

Vous empruntez les vélos de location via les applications des différents fournisseurs. Après avoir emprunté le vélo, vous le ramenez à l’une des nombreuses places de stationnement fixes.

Commodités

Puis-je vous remettre mes bagages avant que ma chambre ne soit prête ?add

Vous pouvez remettre vos bagages à l’hôtel, nous nous ferons un plaisir de les garder, même lorsque vous avez quitté l’hôtel et que vous souhaitez laisser votre valise à l’hôtel pendant un certain temps.

Est-ce que l'hôtel dispose d'une salle de sport ?add

L’hôtel dispose de 3 machines cardio. Un tapis de course, un vélo d’exercice et un crosstrainer.

Est-ce que l'Hôtel Harmony dispose d'une piscine ?add

Oui, il s’agit d’une piscine chauffée, ouverte de 9h à 21h et uniquement du mois de mai au mois de septembre.

Est-ce que l'hôtel dispose d'un restaurant ?add

Compte tenu de notre situation en plein centre-ville,  nous ne disposons pas d‘un restaurant.

Informations générales

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ ?add

Vous pouvez arriver à partir de 15h00 et libérer la chambre au plus tard à 11h00.

À quelle heure ferme la porte de l'hôtel ?add

La porte de l’hôtel ferme vers 23h, mais vous pouvez toujours accéder à l’hôtel avec votre carte d’accès à la chambre en la scannant.

Si vous n’avez pas encore été enregistré ou si vous n’avez pas de carte de chambre, vous pouvez toujours sonner à la porte.

Le petit-déjeuner est-il inclus dans ma réservation ?add

Si vous avez réservé sur notre site web, le petit-déjeuner est toujours inclus. Par contre, si vous avez réservé par l’intermédiaire de Booking.com, par exemple, vous devez vérifier attentivement votre réservation, car il peut y avoir des différences.

Quelle est la différence entre un tarif prépayé et un tarif entièrement flexible (fully flexible) ?add

Le tarif prépayé est le tarif le moins cher que nous recommandons. Avec ce tarif, le montant total de la réservation est prélevé immédiatement sur votre carte de crédit.

Avec un tarif entièrement flexible, le montant sera débité de votre compte 48 heures avant l’arrivée.

Avec les deux tarifs, vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée. Moins de 48 heures avant la date d’arrivée, vous devrez payer la première nuit.

Quelle est l'adresse de l'hôtel ?add

Kraanlei 37, 9000 Gand, Belgique.

* * Attention : si vous utilisez la navigation via notre site web, vous devez tenir compte de la zone piétonne.

Est-il permis de fumer dans l'hôtel ?add

Non, il est interdit de fumer dans tout l’hôtel, y compris dans les chambres. Cependant, il est autorisé de fumer dans la cour. Mais uniquement à l’extérieur.

Réservations/paiements

Est-il possible de réserver une chambre sans carte de crédit?add

Si vous effectuez une réservation sur notre site web, nous demandons une carte de crédit comme garantie. Si vous ne disposez pas d’une carte de crédit, vous pouvez nous envoyer un e-mail pour garantir la réservation avec les options suivantes :

– payer une avance (100 %) par virement sur notre compte bancaire.

– payer un acompte via un lien de paiement en ligne sécurisé (vous pouvez demander ce lien).

Est-il possible de transmettre des demandes spéciales telles qu'un certain numéro de chambre ou une chambre à un étage élevé ?add

Oui, lorsque vous effectuez une réservation, vous pouvez indiquer une préférence dans la rubrique “demandes spéciales”. Nous ferons tout notre possible pour vous attribuer cette chambre.

Cependant, nous ne pouvons pas garantir que cette chambre sera disponible pendant votre séjour.

 

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ?add

Toutes les réservations effectuées sur notre site web peuvent être modifiées ou annulées par e-mail.

Les réservations qui ne sont pas effectuées sur notre site web peuvent être modifiées ou annulées par l’intermédiaire de la société de réservation.

Est-il possible de payer sur place ?add

Vous devez saisir les données de votre carte de crédit lors de la réservation. Le paiement sera débité de votre compte 2 jours avant la date d’arrivée (ou immédiatement).

Combien coûte la taxe de séjour à Gand ?add

A Gand, vous payez 3,50 € par nuit et par personne en taxe de séjour.

Est-il possible de réserver un petit-déjeuner supplémentaire et combien coûtera-t-il ? add

Oui, le prix est de 25 € pour les adultes et de 13 € pour les enfants.

Puis-je prendre mon petit-déjeuner à l'hôtel si je n'ai pas réservé de chambre ?add

Oui, vous pouvez tout à fait venir prendre votre petit-déjeuner à l’hôtel si vous n’avez pas de réservation. Vous pouvez réserver votre petit-déjeuner par e-mail ou par téléphone. Nous verrons quelles sont les possibilités !

Chambres

Est-ce que toutes les chambres d'hôtel avec un lit double sont équipées d'un lit King-size ?add

Presque toutes les chambres sont dotées d’un lit King-size, tandis que certaines chambres sont dotées d’un lit Queen-size.
Ceci est indiqué pour chaque chambre sur le site web sous la rubrique “type de chambre”.

Quelles sont les chambres qui peuvent être équipées d‘un lit supplémentaire ?add

Presque toutes nos chambres Exceptionnelle avec vue, presque toutes les chambres de Luxe avec bain double et la Suite double peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant.

Les chambres familiales Exceptionnelles et la Suite exécutive peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants.

Quelles sont les chambres avec vue sur la rivière ?add

Les chambres Exceptional view et Luxury view ont une vue sur la rivière et la ville de Gand.

Est-ce que l'hôtel propose également des chambres avec balcon/terrasse ?add

Oui, certaines chambres disposent d’une terrasse. Si vous souhaitez réserver une chambre avec terrasse, vous pouvez toujours réserver la chambre Terrasse Exceptionnelle.

D’autres types de chambres disposent également d’un balcon. Vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail pour connaître les disponibilités.

Est-ce que l'hôtel dispose de chambres communicantes ?add

L’hôtel dispose de 4 paires de chambres communicantes. Si vous souhaitez réserver une chambre communicante, veuillez l’indiquer au moment de la réservation.